Etes vous vulnérables sur les réseaux sociaux ?


Instagram Facebook Twetter..
Les dangers des réseaux sociaux

Les réseaux sociaux vous exposent à des dangers informatiques

Dites à un "ado" que Facebbok représente des dangers, il va rigoler! Et pourtant !
Mal paramétrer son compte peut vous exposer à des dangers, des sollicitations non désirées, à des intrusions. Cela peut aller de l'espionnage de votre activité en passant par l'usurpation de votre identité et jusqu'à la fermeture définitive de votre compte.

Les paramètres lors de la création de son compte sur un réseau social permettent de sécuriser correctement son compte (nous prendrons Facebook pour l'exemple).
Ce n'est pas compliqué. Il faut juste y consacrer du temps et bien lire ce qui est proposé. Ne négligez pas ces possibilités de sécurité. C'est IMPORTANT.

Sur les réseaux sociaux le mot d'ordre serait "la discretion". Il est déjà arrivé de voir débarquer 500 personnes à une fête d'anniversaire car l'invitation dite "Open" avait été lancée sur Facebook sans restriction de visibilité ni de transfert.

Afin d'éviter que votre identité ne soit utilisée par un pirate, connectez vous avec le principe de la double autentification (password + sms). C'est plus sûr !
..Ensuite dites-en le moins possible sur votre vie privée. Restez en "Mode" Global, en "Mode" Généraliste.

Pour des raisons de confidentialité il est fortement suggéré de ne pas surfer sur vos réseaux sociaux personnels avec l'ordinateur qui vous sert à travailler.
Ainsi l'ordi du bureau ne détiendra jamais quoique ce soit vous concernant et vous ne ferez par courrir de risques à cet ordinateur à usage professionnel.

Vous ne conduiriez pas sans avoir passé votre permis et bien internet et les réseaux sociaux c'est pareil. Apprenez quels sont les dangers. Restez discret. Naviguez In-private. Ne cliquez pas dans tout et n'importe quoi. Ne vous laissez pas séduire par de "fausses" informations.

La cyber sécurité

Tags

Facebook
Identifiant
Mot de passe
In-Private
Confiance
Prudence
double autentification

Confiance, surveillance et prudence.

Avec les réseaux sociaux, le mot d'ordre est la prudence. Inutile de jouer les paranos. Pour le public plus jeune la meilleure des surveillance est la confiance. Cela doit s'accompagner de formation en matière de prévention.